Besoin d'aide ?

Le forum d’assistance méditel vous permet de trouver ici les réponses à vos questions

Cette question a été résolue

Pourquoi identifier ma ligne méditel jahiz ?

Si votre ligne méditel jahiz n’est pas identifiée, méditel vous invite à le faire simplement à travers les différents canaux mis à votre disposition.

Comment puis-je vérifier que ma ligne méditel jahiz est bien identifiée ?

Appelez gratuitement le 1012 et assurez-vous que votre numéro de téléphone a bien été identifié.
Si ce n’est pas le cas, faites le simplement via le formulaire sur le site web.

Comment identifier ma ligne méditel jahiz ?

  • Via le site web méditel

Faites le simplement en remplissant le  formulaire sur le site web .
Suivez les étapes d’identification et joignez un scan de votre CIN pour compléter votre dossier.
Petite astuce : prenez votre CIN en photo avec votre téléphone et joignez là à votre dossier.
Une fois ces étapes finalisées, validez vos informations afin que votre dossier soit traité.
Vous recevrez un email de confirmation de la réception de votre dossier par méditel.

  • Dans l’un des magasins méditel

Vous pouvez également aller dans le  magasin méditel le plus proche  muni de votre CIN. Un vendeur prendra en charge votre demande et renseignera un formulaire d’identification qui devra être signé par vos soins.

Que se passe-t-il si je n’identifie pas ma ligne dans le délai imparti ?

La règle qui suit ne s’applique que pour les clients dont la ligne est activée à partir du 1er avril 2014.
Si votre ligne est activée après cette date, selon les nouvelles dispositions de l’Agence Nationale de la Réglementation des Télécommunications (ANRT), passé le délai de 60 jours sans que votre ligne ne soit identifiée, vous ne pourrez plus émettre d’appels, de SMS, naviguer sur internet ou recharger votre ligne.
Si vous n’identifiez pas votre ligne, via les différentes possibilités mises à votre disposition par méditel, passé le délai de 90 jours, votre ligne sera suspendue.

Que se passe-t-il si ma ligne est suspendue ?

Il est préférable de vous identifier dans le délai de 60 jours pour éviter l’interruption du service et la suspension de votre ligne.
Pour la rétablir, il vous suffira de remplir et de soumettre votre dossier comme décrit plus haut, le moyen le plus simple étant de le faire via  le formulaire sur le site Web .

Mohamed El Ghnimi
Mohamed El Ghnimi

Mohamed El Ghnimi

Niveau
0
87 / 100
points
Equipe

Si votre ligne méditel jahiz n’est pas identifiée, méditel vous invite à le faire simplement à travers les différents canaux mis à votre disposition.

Comment puis-je vérifier que ma ligne méditel jahiz est bien identifiée ?

Appelez gratuitement le 1012 et assurez-vous que votre numéro de téléphone a bien été identifié.
Si ce n’est pas le cas, faites le simplement via le formulaire sur le site web.

Comment identifier ma ligne méditel jahiz ?

  • Via le site web méditel

Faites le simplement en remplissant le formulaire sur le site web.
Suivez les étapes d’identification et joignez un scan de votre CIN pour compléter votre dossier.
Petite astuce : prenez votre CIN en photo avec votre téléphone et joignez là à votre dossier.
Une fois ces étapes finalisées, validez vos informations afin que votre dossier soit traité.
Vous recevrez un email de confirmation de la réception de votre dossier par méditel.

  • Dans l’un des magasins méditel

Vous pouvez également aller dans le magasin méditel le plus proche muni de votre CIN. Un vendeur prendra en charge votre demande et renseignera un formulaire d’identification qui devra être signé par vos soins.

Que se passe-t-il si je n’identifie pas ma ligne dans le délai imparti ?

Les clients ayant activés leurs lignes avant le 1er avril 2014 sont obligés d'identifier leurs lignes avant le 31 avril 2015.

Pour les clients dont la ligne est activée à partir du 1er avril 2014 et selon les nouvelles dispositions de l’Agence Nationale de la Réglementation des Télécommunications (ANRT), passé le délai de 60 jours sans que votre ligne ne soit identifiée, vous ne pourrez plus émettre d’appels, de SMS, naviguer sur internet ou recharger votre ligne.
Si vous n’identifiez pas votre ligne, via les différentes possibilités mises à votre disposition par méditel, passé le délai de 90 jours, votre ligne sera suspendue.

Que se passe-t-il lorsque je ne peux plus émettre d'appels ?

Pour pouvoir bénéficier pleinement de votre ligne à nouveau, il vous suffira de remplir et de soumettre votre dossier comme décrit plus haut, le moyen le plus simple étant de le faire via le formulaire sur le site Web.

Que se passe-t-il lorsque ma ligne est totalement suspendue ?

Pour rétablir votre ligne, vous devez vous rendre dans le magasin méditel le plus proche muni de votre CIN. Un vendeur prendra en charge votre demande et renseignera un formulaire d’identification qui devra être signé par vos soins.

Je ne reçois pas le code de confirmation par SMS pour identifier ma ligne via web, que dois-je faire ?

Si votre ligne est totalement suspendue, vous ne pouvez pas recevoir de SMS et devez vous rendre dans le magasin méditel le plus proche muni de votre CIN. Un vendeur prendra en charge votre demande et renseignera un formulaire d’identification qui devra être signé par vos soins.

Mohamed El Ghnimi
Mohamed El Ghnimi

Mohamed El Ghnimi

Niveau
0
87 / 100
points
Equipe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

C'est exactement les étapes à suivre pour identifier votre ligne.

Je vous souhaite une excellente fin de journée

méditel
méditel

méditel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe